Constructeur : ALLIAGE - France http://www.alliage-yachts.com/
et LOWYCK - Belgique pour l'intérieur et la peinture http://www.shipyard-lowyck.be/references_detail.php?lang=FR&itemno=20&categoryno=2
Architecte : BERRET RACOUPEAU http://www.berret-racoupeau.com/p_alliage_fr.php
Type : Alliage 50 juillet 2005, dériveur intégral en aluminium (coque 2001/finition 2005/acte de francisation 2005)
Matériaux : Coque et pont en aluminium, pont recouvert de Marine Deck
Couleur : Coque bleue foncée et pont blanc
Aménagement : 4 cabines double,les deux cabines avant ont deux lits superposés, la cabine arrière tribord un lit double et la cabine arrière bâbord deux lits superposés, celui du bas pouvan t être double. Tous les lits ont une toile anti-roulis, des matelas de 10 cm d'épaisseur et des sous matelas en "coco".
La table à carte est à tribord.
Le grand carré possède une table pour 8 personnes.
Deux salles de douche avec WC.
La cuisine est en long sur tribord, avec deux éviers inox, un réfrigérateur 24 volts, un congélateur 24 volts et un réchaud à gaz 3 feux et four.
L'eau chaude est fournie par un boiler eau chaude 220 volts et par échangeur thermique moteur.
Un chauffage à air pulsé de marque Eberspacher (fonctionne au gasoil, 6 bouches d'aération/chauffage)
6 aérateurs avec manche à air et 2 aérateurs simples.
Cockpit avec table et bimini.
Une grande zone technique avant étanche (crash-box)
Caractéristiques :
Longueur : 15,16 m
Largeur maître bau : 4,65 m
Jauge brute : 30,39 tx
Déplacement : 19 tonnes
Lest : 5,4 tonnes
Tirant d'eau : Dérive haute : 0,90m Dérive basse : 2,90m
Réservoir à fuel : 600 litres
Réservoir à eau : 800 litres
Réservoir à eau noire : 85 litres
2 bouteilles de gaz de 13 kg
Deux barres à roues de 80cm et 2 compas magnétiques Plastimo Olympic 135
Trois safrans
Pavillon Français, T.V.A. payée en totalité
Voiles :
Grand voile de 58 m2 full batten (à trois ris)
Génois de 82 m2 sur enrouleur Facnor
Trinquette de 40 m2 sur enrouleur Facnor
Gennaker de 106 m2 sur enrouleur/enmagasineur
Tourmentin sur étai largable
Deux tangons
Toutes les voiles sont en Dacron de la voilerie Lefebvre en Belgique
Frein de bôme Walder
Halebas avec verin hydraulique
Lazy-jack et lazy-bag
2 winch self-tailling de génois Lewmar 66
2 winch self-tailling sur le roof Lewmar 54 avec 12 bloqueurs Lewmar
1 winch self-tailling pour l'enrouleur de génois Lewmar 48
1 winch self-tailling Bariant sur le mât (drisses)
Moteur :
Moteur NANNI diesel 5250 TDI de 85 CV (2.687 heures juillet 2012)
5 cylindres
8,5 noeuds à 2000 tm 6,5 noeuds à 1400 tm
Autonomie de plus de 800 miles nautiques
Groupe électrogène :
Groupe Fisher Panda 8000 NE HP 1 (1150 heures juillet 2012)
Puissance de 6,5 kW
Propulseur d'étrave : Vétus 12 volts / 6kw
Mouillage : 70 m de chaine de 14 mm
Ancre principale Delta de 32 kg
Ancre secondaire Danforth et mouillage mixte (20 m de chaine et 40 m de textile)
Guindeau électrique Lewmar 24 volt / 1200 W
Davier avanr double et un davier arrière
10 taquets d'amarage de 32 cm
Déssalinisateur :
Dessalator duo 100 L/H (juillet 2010), 169 heures de fonctionnement à fin juillet 2012)
24 volts et 220 volts
Production de 100 litres à l'heure
http://www.dessalator.com/
Electricité :
Un alternateur 12 volts
Un alternateur 24 volts
Une éolienne Aerogene 4 en 24 volts
Batteries : 2 X 75 Amp pour le moteur et le groupe (02/2012)
200 Amp pour le propulseur d'étrave 05/2010 Mastervolt gel)
8 x 160 Amp de service, soit 640 Amp en 24 volts (Batteries gel de Mastervolt de 2010)
Un chargeur Mastervolt de 80 Amp (05/2010)
Un contrôleur de charge Mastervolt, 12 volts et 24 volts
Contrôleurs de fuites
Feux de mât à LED et feux de navigation à LED
Lampes intérieures à LED
12 ventilateurs Hella turbo 24 volts
Electronique :
2 Traceurs Raymarine C90 W (un à la table à carte et un dans le cockpit) (juin 2010)
Radar Raymarine HD Digital Radome pour C90 W (juin 2010)
Instrument Raymarine ST60
Anémomètre Raymarine ST60
Sondeur Raymarine ST60
Pilote ST7001 avec télécommande S100 remote control
Baromètre Vion
HIFI : Radio/CD/MP3 Pioneer et 4 haut-parleurs Blaupunkt 50 watt
Ordinateur marinisé et écran AG Noevo
BLU ICOM IC-M70
VHF : VHF ASN Raymarine RAY 240E avec double commande et double haut parleur
( table à carte et cockpit )(juin 2010)
2 VHF portable
AIS Classe B émission et réception (juin 2010)
Balise de détresse avec GPS :COSPAS SARSAT ACR RLB-35 (juin 2010)
Iridium 9555, avec antenne extérieure, combiné et micro/HP (juin 2010)
4 bracelets MOB de Raymarine ( Lifetag)
GPS Raystar 125 GPS de Raymarine
Cartographie Navionics (Europe, Monde, Méditérranée platinium, Afrique, Amérique du Sud, Caraïbe,
Atlantique Nord)(juin 2010)
Sécurité :
3 pompes de cale électriques et une pompe Henderson manuelle
Un radeau de sauvetage Plastimo, 10 personnes, complet en container (03/2005, révision 05/2010)
Matériel de sécurité complet.
Coffret de fusées 05/2014
3 extincteurs
Annexes :
Une annexe Carïbe avantage 310X jaune ( longueur 3,10m) (juin 2010)
avec un moteur Honda 15 CV 4 temps (juin 2010)
sur bossoir double et un bossoir pour le moteur.
Une annexe Bombard AX 300 de 2,60m avec un moteur 4 temps Honda de 2,3 CV
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Départ de Madère |
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Une partie des pays de notre TDA 2010/2011 |
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Bakea au mouillage aux îles du Salut |
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Le carré |
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Le carré, salle TV |
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La table du carré pour 8 sans problème |
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Le coin table à cartes |
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Cabine arrière tribord |
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Cabine arrière babord |
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Cabine arrière babord, configuration lit double |
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Cabine avant tribord |
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Cabine avant tribord |
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Cabine avant babord |
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Cabine avant babord |
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WC / Salle d'eau tribord |
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WC / Salle d'eau Babord |
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notre hélice |
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le tourmentin |
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fixation de l'étai largable du tourmentin |
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l'enrouleur de génois et le guindeau |
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le cockpit |
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la roue tribord |
Bakea vu du haut
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Bakea sous genaker
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Genaker et génois en ciseaux
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Bakea est très confortable même dans une mer formée |
Bakea sur l' Amazone
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