dimanche 8 mai 2011

Le Marin

Bakea au ponton
 Depuis notre arrivée au Marin, nous nous occupons de CNED et de Bakea. Nous avons la joie de retrouver pour quelques jours l'équipage d'Antidote (avant la vente du bateau et leur retour en Alsace), Pythéas (avant son convoyage par Françis de Jacaré, vers les Açores), Hastaluego (avant son retour sur Trinidad, dès que Dufour aura réglé quelques problèmes...) et Caïperinha ( après réparation, Philippe, Christine et Xavier retraversent l'Atlantique). Nous profiterons donc de ces quelques "derniers" jours avec Caroline, Didier, Elise et Maxime.
Concernant Bakea, les petits travaux avancent . . . au rythme de la Martinique !
Plomberie, avec le changement du ballon (l'ancien était percé) et changement de WC (le moteur du broyeur ayant rendu l'âme . . .)
Electronique, avec le rajout d'une deuxième antenne VHF pour l'AIS (problème de portée de l'ancien système)
Mécanique, avec le changement de la pompe de gavage du groupe électrogène,(pompe changée à Dakar).
Gréement, avec le changement des émerlions haut des enrouleurs de génois et de trinquette, ceci pour améliorer la facilité de l'enroulement des voiles d'avant. Et aussi une vérification du gréement de Bakea.
Il ne nous reste plus qu'une vérification de l'arbre, de la bague hydrolube et du presse étoupe + un gros entretien du moteur. . .  mais là, les choses se corsent, car pour trouver un pro de libre, dans nos dates . . . c'est la galère.
Nous parlions de nous reposer ?

Une petite partie du ponton n°5
 La Martinique subit une période exceptionnellement longue de mauvais temps ! Cette photo a été prise lors d'un rare moment de répis, un moment sans pluie . . .

La baie du Marin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire