mercredi 16 février 2011

Fortaleza / 2




Fortaleza est la principale porte d'entrée du Nordeste brésilien. Située pratiquement sous l'Équateur (3,5° Sud), la ville dispose de 25 km de magnifiques plages baignées par les rouleaux d'un Atlantique toujours à 28°. Le littoral est formé de dunes et de forêts de cocotier.

Iracema est l'un des quartiers les plus courus des intellectuels et des artistes. Une large promenade dédouble la longue plage de l’Océan. C’est le rendez-vous de milliers de promeneurs après le coucher du soleil.

L’animation des boutiques de mode, des restaurants, des bars et night-clubs s’éteint tard dans la nuit.
A l'extrémité de l'avenue Beira Mar, se trouve le port de pêche où des petits bateaux sont au mouillage. Les « jangadas », embarcations de pêche en forme de radeau, préfèrent le confort de la plage lorsqu’elles ne sont pas en mer. La nuit, des artisans travaillent aux réparations et à l'entretien de ces très étonnants engins.
Praia do Futuro, excentrée à l'est de la ville, est la plage la plus populaire de la ville. De temps à autre, c’est le théâtre de mémorables fêtes nocturnes.(copie RIDS)

Fortaleza a aussi le taux de prostitution le plus élevé du Brésil, une pauvreté de l'état et un manque de travail, qui concentre la population dans la ville. Mendicité et enfants réclamant à manger sont très fréquents ici.


Mercado Central, temple du souvenir sur 5 étages . . .
  
A tous les étages . . . les mêmes articles . . .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire