Nous pensions naviguer par beau temps . . . il n'en fût rien !
Pluies, grains, ciel gris, vent à minimum 20 noeuds, avec des rafales à plus de 35 noeuds . . .des creux de 2,5 à 3 mètres . . .
Après 11 heures de navigation, nous sommes arrivés à St Vinccnt, à Young Island, près de Kingstown, la capitale.
|
Nous sommes arrivés au mouillage en face de Young Island, dôme de verdure
dans lequel un luxueux complexe hôtelier a niché ses bungalows
sous les frangipaniers et les flamboyants.
|
|
Voici le drapeau de St Vincent et des Grenadines (de Bequia à Petit Saint Vincent).
St Vincent(388 km2) est une île plus petite que Sainte Lucie.Elle fut aperçue en 1498, le jour de la Saint Vincent, mais Christophe Colomb, après le baptème, ne s'attarda pas. La défense du territoire pr les indiens caraïbes est acharnée et Anglais et Français devront renoncer jusqu'au milieu du XVIIème siècle à toute colonisation sérieuse.
Il existe aussi un lien entre cette île et la lointaine Tahiti. Le célèbre Captain Bligh, après la mutinerie qui lui coûta son Bounty, transporta jusqu'à St Vincent sur son nouveau voilier "Providence", plus de cinq cent plants d'arbre à pain, en provenance de Polynésie. Les fruits de cet arbre devaient nourrir à bon compte les esclaves des plantations et bientôt il se répandit dans toutes les Antilles.
Nous sommes allés au jardin botanique, le plus ancien du nouveau monde où s'étale une grande partie de la flore caraïbe.
Le lendemain nous sommes partis en taxi à Kingstown, la capitale, pour faire notre clearance (douane et immigration). En route, nous sommes allés jusqu'au fort Charlotte pour un superbe point de vue sur la baie. Mais malheureusement, les nuages et la pluie étaient au rendez vous.
|
Nous avons terminé notre visite de la ville par les cathédrales St Georges (anglicane-1820)de style géorgien et ornée de beaux vitraux multicolores et St Mary (catholique-1823) d'inspiration romane à sa construction,puis agrandie et revisitée par plusieurs styles allant du gothique au baroque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire