dimanche 10 juillet 2011

Canouan

 Départ de Bequia le Mardi 5 Juillet vers 10 heures.

Nous sommes passés devant le bateau Roxanna pour un dernier coucou à Serge et Karine.
Puis nous sommes sortis d'Amiralty Bay et avons atteint la pointe sud ouest en contournant le Big Cay et le West Cay.
Direction Canouan. Nous laissons l'île Mustique sur bâbord qui est l'île habitée la plus au vent des Grenadines et qui est appelée l'île aux milliardaires.



Nous décidons de mouiller sur bouée dans la Charlestown Bay et nous sommes le seul voilier à cette heure! Canouan a un peu plus de 1000 habitants.



Malgré les nuages nous voyons le soleil et décidons de descendre à terre pour une visite du village et l'ascension de la friendship Hill (95m) d'où nous découvrons l'autre côté de l'île et la côte au vent avec sa grande barrière de corail.





Nous avons croisé des chiens, une tortue, terrestre celle là, et des enfants qui jouaient au cricket.





Nous sommes de retour au bateau avant la pluie. Notre mouillage fut très rouleur à cause d'une houle du Nord et le vent et la pluie nous ont empêchés de dormir une bonne partie de la nuit!
















Le lendemain malgré les nuages nous décidons de partir pour les Tobago Cays. Sur les cartes les Tobago Cays apparaissent comme cinq petits îlots perdus dans une multitude de coraux,accessibles par de multiples passes,protégées du large par une grande barrière de corail appelée le fer à cheval (Horse Shoe Reef)et une autre plus à l'est,le récif de la fin du monde (World's End Reef).

Même si nous sommes arrivés sous les nuages, nous avons tout de suite remarqué la couleur de l'eau,les fonds clairs et les belles plages. Et même s'il a commencé à pleuvoir nous sommes allés en exploration avec combi, masque et tuba et nous avons vu de grandes raies , des lambis et des tortues et nous espérons en voir plus demain quand nous irons jusque la barrière de corail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire