Le soir, nous mangeons sur la plage de Petit Bateau. Les "Boats Boys" omniprésents, ici comme ailleurs, vous proposent pain,Tee shirts, barbecue sur la plage. Et nous décidons le soir de manger sur la plage de Petit Bateau : poisson grillé, lambis, Pdt à l'ail, riz créole, légumes et bananes plantain. Nous nous sommes régalés!
Le lendemain, j'assiste au lever du soleil vers 6 heures et il me semble que c'est bien parti pour une belle journée ensoleillée et sans nuage. Alors pas question de traîner. Profitons du soleil revenu pour aller plonger. Les combi enfilées, nous partons en annexe jusque la barrière de corail. Poissons multicolores, coraux et un silence très apaisant. Dommage que nous n'ayons plus d'appareil photo étanche! Nous retrouvons les tortues, les raies. Nous nageons dans des bancs de poissons petits et gros. Et nous nous retrouvons sur la plage de Baradal. Petite plage mais comme il y a peu de touristes en cette saison, nous en profitons bien! Nous surprenons un iguane et une tortue terrestre au cours d'une petite balade.
Le paysage idyllique et la journée ensoleillée ne nous ont pas fait regretter cette étape.
Le lendemain, retour des nuages, de la pluie et du vent et nous décidons de rester au mouillage une nuit de plus.
Nous ne descendrons pas plus au Sud et nous prévoyons de rejoindre Bequia pour faire notre clearance de sortie de St Vincent et des Grenadines. Puis retour sur Sainte Lucie puis la Martinique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire