mardi 14 septembre 2010

Cartagena - Gibraltar

Départ de Cartagena dans la matinée. Le vent commence à se lever : 3 à 4 Bf vent arrière, mer un peu rouleuse. Rapidement le vent forcit : 5 à 6 Bf : nous avançons à 6 voire 7 Noeuds avec le génois seul.


Nous avons vu beaucoup de dauphins ce qui a mis du baume au coeur des enfants, surtout à Théo qui n'aime pas beaucoup les vagues et qui reste souvent à l'intèrieur du bateau pour jouer avec Martin. Les grands et les adultes préfèrent être sur le pont : quand on est nauséeux, c'est mieux! Alors, pas de cours du CNED pendant ce premier jour, on verra demain! En début de nuit, nous passons sous trinquette seule et maintenons notre vitesse. Nous avons eu des pointes de vent à plus de 20 Noeuds en vent apparent.
Le lendemain, le vent chute petit à petit et nous oblige à passer au moteur ce que la météo nous avait prévu : c'est quand même plus agréable la voile mais çà aura permis aux enfants de continuer le CNED. Nous avons encore vu des dauphins ce qui fit une chouette récréation pour les enfants.




C'est Marc qui fut de quart la plus grosse partie de la nuit mais il ne fut pas vraiment seul avec le ciel étoilé : beaucoup de cargos et de pétroliers attendent ou partent livrer leur cargaison vers Malte, Fos, Barcelone, Gibraltar.....En approchant Gibraltar, la concentration de ces bateaux est impressionnante. Voyez vous même!
Chaque petit triangle représente un gros bateau sur notre écran AIS et nous pouvons obtenir différents renseignements sur le bateau.



Rocher en vue et quel rocher! Gibraltar qui se lève dans la brume. Après contact radio nous irons à Queensway Quay Marina tout près du centre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire