samedi 26 mars 2011

Boa Vista 3

En face de Boa Vista où nous sommes ancrés c'est l'Ilha Coroca. Nous y sommes allés en expédition en annexe avec Antidote et Black Pearl à la rencontre des "Caboclo". Toutes les maisons sont bien sûr sur pilotis. Les gens nous font signe et nous semblent bien sympathiques. Une famille reviendra nous dire bonjour le lendemain à notre bateau en nous invitant à repasser chez eux! Le paysage est superbe. Et çà sent le jasmin! Avant de voir les petites fleurs blanches on perçoit l'odeur. Nous avons aussi beaucoup d'hibiscus.

Appréciez par vous même les photos!









Le soir, une fête était organisée en notre honneur. La ville nous a présenté différents groupes de jeunes qui nous ont présenté des danses dont le Carimbo et d'autres tirées de contes comme la danse du dauphin rose ou celle de la sirène. La sirène dansait très bien. Elle a le rythme dans la peau comme beaucoup de brésiliens d'ailleurs.




 Les danseurs ètaient superbes dans leurs habits. Ces jeunes font partie d'un programme d'éradication du travail de l'enfant. On occupe les enfants à des activités entre autres culturelles afin d'éviter qu'ils travaillent trop tôt! Après les enfants, un groupe de musiciens nous a fait danser jusque tard dans la nuit avec un air de carnaval en plus. Quelle ambiance! Ce fut une soirée réussie, une de plus. Merci à la ville de Boa Vista et au RIDS.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire