mercredi 17 novembre 2010

Hakuna Matata

Vendredi, nous avons remonté le fleuve avec le bateau jusqu'au campement de Hakuna Matata tenu par Olivier, un français amoureux de l'Afrique et des Africains.




 Le campement se situe sur l'île de Mar Lodj. Cette île compte 4 villages pour environ 5000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche, de l'élevage et d'un peu de culture( mil et arachide). De là nous avons pris nos annexes pour remonter les bolongs et apercevoir hérons,aigrettes,pélicans et plus facilement les huitres de la mangrove accrochées aux branches des palétuviers que nous dégusterons le soir au campement.

les huitres de la mangrove








Le lendemain, Olivier nous emmènera dans la mangrove prendre un bain de boue très apprécié de notre petite bande. Nous avons des photos mémorables





Dimanche,après un retour en bateau à Djiffer, nous sommes allés à la messe du village de Mar Lodj avec 2 moyens de communication: d'abord la pirogue puis en charrette tirée par un cheval.




 La chorale accompagnée des djembés et guitare nous a fasciné et cette messe rassemblant une grande partie du village nous a impressionnés ( foi et recueillement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire