Avant le départ Lundi 1er Novembre de Dakhla, nous avons eu un dîner d'adieu à l'hôtel avec les autorités locales .
![]() |
La table des Ados |
![]() |
La table des "Petits" |
Nous avons écouté un orchestre avec 2 chanteuses qui chantaient des musiques sahraoui.
Le repas s'est composé d'abord de légumes de toute sorte aromatisés avec différentes épices suivis d'un grand plat sur lequel était posé un demi agneau cuit non pas à la broche mais dans un grand four à braises( méthode sahraoui).
L'agneau était très tendre et il a fallu le prendre avec ses doigts. Ensuite s'en est suivi des morceaux de poulet aux olives. Délicieux! Et un magnifique panier de fruits en dessert. Nous garderons un bon souvenir de Dakhla.
Le lendemain après un dernier tour au marché artisanal et dans la navette, nous avons mis les voiles pour Dakar vers 14 heures.Nous sommes aujourd'hui Vendredi 5 Novembre et nous venons d'arriver à Dakar après 4 nuits en mer.
Nous avons eu quelques soucis pendant cette navigation. D'abord un problème avec les safrans dès le début. Donc la barre était très dure et nous imaginons que le pilote souffre aussi ce qui fait que nous modérons notre allure à 5 Noeuds pour ne pas fatiguer le pilote. Nous nous retrouvons donc à la fin de la flotte. Ensuite, Marc ne parvient pas à remettre en route le groupe qui nous fournit en priorité, l'énergie. Il a passé une après midi à voir ce qui n'allait pas mais peine perdue; il ne s'est pas remis en route ce qui nous a fait mettre le moteur un peu plus vite.
Sinon, ce fut une belle navigation sans trop de vent, ce qu'il faut pour permettre aux enfants de travailler leurs cours et de me permettre aussi de préparer des repas, du pain et des gâteaux! Par contre nous avons arrêter la pêche. Les lignes s'emmêlent et on n'a rien au bout!
Mais nous avons vu de nombreux dauphins (différentes espèces), beaucoup de poissons volants ( 3 sont arrivés sur le pont ainsi qu'un calamar). Nous avons vu aussi de beaux cargos: j'ai même téléphoné à l'un deux pour être certaine qu'il m'avait vu!
Il fait beau même chaud et nous n'avons plus besoin de mettre veste et pantalon pour faire les quarts! Une veste polaire suffit et encore! Nous nous rapprochons de l'équateur; notre position est 14 degrés 39 minutes Nord et 17 degrés 25 minutes Ouest. Voilà! Nous allons maintenant nous coucher après avoir mis de l'insect écran. On s'est rendu compte qu'on approchait de la terre car on avait une quantité de petites mouches et les premiers moustiques bien sûr alors on a tous avalé ou écrasé notre Malarone.Il faut bien!
Bonne nuit à vous. Ici il fait au moins 30 Et c'est la nuit!
cc les amis pas trop le mal de mer???
RépondreSupprimer