mercredi 17 novembre 2010

Traversée vers Djifer

Bonjour à tous. Enfin des nouvelles des voyageurs! Mais on ne vous oublie pas. En ce moment on vit au rythme africain et on se sent bien.
Le palais Présidentiel



Petit flash back sur notre arrivée à Dakar, capitale du Sénégal, plantée à l'extrémité Ouest du continent africain.

Pour le mouillage ( le fait de jeter l'ancre), nous avons eu l'autorisation de nous mettre devant l'hôtel Teranga avec vue sur le palais présidentiel.Nous avons rencontré de nombreuses pirogues très colorées. Il y a beaucoup de casiers de pêche et de filets et il est donc plus simple d'arriver de jour.



Nous avons profité de la piscine de l'hôtel pour se détendre après les cours du CNED. Les enfants ont pris du retard et nous ne sommes donc pas sortis dans la ville sauf pour les courses et un resto avec de la musique sénégalaise.
Dakar

A Dakar, il y a beaucoup de Sénégalais qui cherchent à vous vendre bracelets, colliers, objets, cartes téléphoniques etc.... et il faut savoir dire non merci avec le sourire pour ne plus être importuné. Si vous commencez à demander le prix, alors le marchand voudra conclure sa vente et il peut vous suivre jusqu'au bout du monde...Mais sinon, les gens sont très aimables et gentils avec les enfants et ils ont tous le sens du contact. Nous avons pris un taxi de couleur jaune et noir. Il faut aussi négocier les prix avec les taxis mais toujours garder le sourire et la politesse. C'est important et apprécié!

Nous n'avons donc pas vu grand chose de Dakar mais la pauvreté frappe. De plus, la vie est devenue chère au Sénégal, 2 fois plus qu'en Gambie. Il y a de grandes différences entre les gens ici, comme dans tous les pays pauvres d'ailleurs






Le mercredi 10 Novembre, nous sommes partis pour le Saloum à 6 heures du matin. Au début, nous avons eu un peu de vent ce qui nous a poussé à mettre notre genaker. Mais vers midi, nous n'avons plus eu de vent et nous avons du mettre le moteur pour arriver avant le coucher du soleil.
Bakea sous gennaker

Notre nouveau barreur

Bakea vu par Black Pearl

Coincé entre la Petite côte et la Gambie, le delta du Saloum livre un fouillis inextricable de milliers d'îles,canaux et bancs de sable, où la mangrove- cette formation végétale composée de palétuviers surgis de l'eau- s'épanouit sans compter.

Les cartes ne sont pas à jour ... nous sommes passé sur le Sable . . .




Nous sommes donc arrivés au soleil couchant accompagnés par les pirogues à Djiffer, village de pêcheurs, devant le campement de la pointe de Sangomar. Il s'échappe une forte odeur de poisson. Ici, le poisson est salé et sêché au soleil ce qui explique les odeurs....

Bakea en approche du campement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire