mercredi 13 avril 2011

Afua


Départ de la scierie tôt le matin à 6 heures pour Afua, dernière étape de notre voyage pour le rallye. Le temps est gris el la pluie ne tarde pas à arriver et elle tombera une grande partie de la journée. Le voyage dans le rio Amazonas est monotone et comme nous sommes au milieu du rio on n'aperçoit pas beaucoup les rives! 






Mais en début d"après midi, nous prendrons un furo étroit et comme la pluie s'est arrêtée, nous apprécions le paysage avec de nouveau les maisons sur pilotis et les palmiers acai que l'on retrouve autour des habitations. Nous arrivons sous le soleil à Afua. 





La scierie d'Afua

Le centre d'Afua













Malheureusement Théo nous a fait 40°C et se plaint de maux de ventre. Le virus continue à faire des ravages pour les gens du rallye....
Le lendemain, Théo va mieux. 








Carimbo, rien que pour nous ! ! !



Des Velos ? Oui mais avec Musique a donf ! ! ! 
Lucie et Romain finissent leurs évaluations. Maté de Gabian se chargera de poster les enveloppes. En effet certains équipiers prennent le bateau à 16 heures pour Macapa pour prendre l'avion ensuite. Nous sommes là pour les voir partir et tout le monde a le coeur gros.

On vous embrasse bien fort !
Vers 5 heures, je réunis les enfants pour le goûter anniversaire de Théo qui a 9 ans. Nous faisons ça à terre près du terrain de foot au centre de la ville.

Des enfants brésiliens se mêlent à nous et encore une fois l'ambiance est là et les enfants s'amusent comme des fous. Même Théo qui n'est pas trop vaillant! 

Les 9 ans de Theo

Merci a tous !
































Afua est d'ailleurs une petite ville charmante avec les rues et les maisons sur pilotis et ici ne roulent que des vélos. Il est très agréable de déambuler dans les rues et de rentrer dans les petits  commerces. Quel bonheur! 



Le cyber-cafe . . .




Cela fait longtemps que nous n'avons pas vu une grande surface et nous apprécions les petites boutiques et leurs commerçants adorables se pliant en quatre pour vous trouver ce que vous voulez. 







Nous allons bientôt quitter le Brésil et la nostalgie se ressent pour tous les équipages. La soirée d'adieu qui aura lieu demain sera riche en émotions........

Cette dernière étape du rallye est encore différente des autres. Que de diversités dans ce pays et nous n'avons vu qu'une petite partie! Et combien de gens sympathiques, accueillants, attachants et souriants....


Mardi 12 avril, rangement du bateau, nettoyage, lessive et courses.
Petit morore sur l'avant de Bakea
 Accueil des bombeiros sur Bakea le matin. On prend des photos.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire