vendredi 1 avril 2011

Porto do Moz



Arrivée à Porto de Moz Lundi soir vers 18 heures. Porto de Moz ce qui veut dire port de pierre ( Moz voulait dire pierre en vieux portuguais ) et l'arrivée en bateau est dangereuse si on passe trop près de la berge à cause des pierres.

Porto de Moz est une ville qui vivait grâce à l'exploitation du bois. Suite aux limitations et à une gestion rigoureuse des forêts, la ville a subi une grave crise économique entraînant du chômage et donc des problèmes variés.....
Mardi journée Cned et recherche d'un cybercafé que Marc a trouvé mais dont le débit n'est pas toujours satisfaisant et donc les photos en ligne sont en qualité dégradée.Il y a 2 ans il n'y avait ni téléphone portable, ni internet. Aujourd'hui, les choses ont changé.

Le mouillage
Le soir une petite soirée était organisée par la ville avec présentation de danses différentes mais toutes présentées avec dynamisme, sourire et plaisir par de jeunes brésiliens.


Les discours . . .


Demonstration de Capoeira

Devant un public nombreux


et conquis





Le Carimbo










A la fin de chaque danse, nous étions invités par les danseurs pour essayer de les imiter ce qui n'est pas facile!







ce fut l'occasion de faire danser les bombeiros du bateau accompagnateur


Nicolas, et les pompiers








Fan club !
 Nous avons dansé pour terminer la soirée et et d'apprendre à danser comme les brésiliens avec les brésiliens.....On adore.....Encore une soirée réussie... La musique et la danse vont nous manquer quand nous quitterons le Brésil....

En place pour une danse  . . . geniale !


30 minutes de pure energie . . . de la folie !

La musique est dans la peau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire