samedi 30 octobre 2010

Le Désert


Bakea . . . bonjour les cousins ! ! !

Départ en 4x4 avec notre chauffeur Sidi qui nous a perdu dans le désert.... Lucie qui était dans une autre voiture s'inquiétait de ne pas nous voir et à donner l'alerte. En fait Sidi connait bien le désert puisque c'est un sahraoui ( qui vient du sahara occidental) mais il n'était pas au courant du programme de la journée.

 Nous sommes finalement arrivés à la dune blanche et les enfants se sont bien amusés. Le paysage était fabuleux et nous avons vu s'envoler  sur la mer de nombreux flaments roses.
 Ensuite nous avons rencontré un troupeau de dromadaires avant de poursuivre notre route vers le tropique du cancer et la superbe plage de Porto Rico où se trouvait notre campement.



 L'heure du déjeuner avait sonné depuis longtemps et nous nous sommes régalés sous la tente même s'il faisait très chaud.

Après le repas, la baignade nous a fait beaucoup de bien. Les enfants ont été logés dans 2 tentes et les adultes aussi : la tente des hommes et celle des femmes. Une occasion pour nous de faire plus ample connaissance avec les femmes du rallye. Et puis ici c'est comme çà. On s'adapte. Voilà tout.  

  



Le soir, au repas, nous avons fêté l'anniversaire de Maxime à qui Elise, sa soeur, a remis un tee-shirt où était écrit au stylo, un petit mot de chaque enfant du rallye présent.Même Martin a écrit son prénom. Nous avons mangé de délicieux petits gâteaux marocains et bu un délicieux thé à la menthe.
Cette nuit dans le désert marquera longtemps les enfants qui ne s'endormirent pas avant 1 heure du matin (Théo et Martin seront les derniers à s'endormir!)




Le lendemain, un petit déjeuner nous attendait sous la grande tente.


Comme nous avions quartier libre le matin, j'ai commencé par me baigner avant de partir marcher le long de la plage avec Marc. Une heure pour aller jusqu'au bout de l'anse et admirer les dunes et falaises façonnées par le vent et le sable. Il faisait chaud et au retour un petit plongeon dans l'eau nous fit le plus grand bien. Les enfants jouaient dans les rochers couverts de coquillages.




L'après midi, nous avons repris les 4x4 à travers d'autres pistes.
Nous avons même fait un bout de chemin du Paris Dakar et comme nos chauffeurs ne prennent pas tous la même piste, nous avions l'impression de faire une course à près de 100 km/h avec les autres 4x4 mais aussi avec des dromadaires! Eh oui, certains dromadaires sont élevés pour la course et nous avons eu la chance de croiser un campement.







En revenant à Dakhla, notre chauffeur nous a invité à prendre le thé chez lui le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire