Après la journée passée à Porto Moniz, il faut maintenant faire les courses ,passer chez le coiffeur et préparer le bateau. Il faut essayer de ne rien oublier. Plus tard, nous n'aurons pas les mêmes facilités.
Nous avons acheté une tondeuse. Pour les garçons, ce sera plus pratique!
![]() |
Romain "chez" le coiffeur! |
![]() |
Une partie des courses . . . |
Hier soir, nous avons eu une soirée folklorique à la marina Quinta Do Lorde avec un groupe de danseurs et de chanteurs qui venaient de Caniçal, la dernière ville à l'est de Madère avant la pointe déserte de Sao Lourenço. Caniçal est l'un des cinq ports de pêche de la côte sud. La venue régulière des baleines dans la baie d'Abra avait développé une pêche traditionnelle inspirée des techniques des Açoriens. A la signature du moratoire, l'activité a brutalement cessé et les pêcheurs se sont reconvertis.
Revenons à notre soirée où l'ambiance y était, surtout chez les enfants et ado.
Ils sont 15 au départ de Madère. Ils ont entre 5 et 16 ans. La majorité sont des français mais nous avons la chance d'avoir deux garçons anglais et deux filles suisses allemandes. Deux filles de 14 et 8 ans nous rejoignent à Salvador. Il n'y a jamais eu autant d'enfants dans le rallye.
D'ailleurs Mardi 19 Octobre, Lucie a fait un gâteau et a invité tous les enfants à venir à la plage puis sur Bakea pour le goûter. Comme nous avons loué une grande voiture, Marc a fait le taxi jusque la plage. Les plus grands se sont occupés des petits et le gâteau a été vite mangé.
Pour le moment, il pleut. J'espère que nous aurons un rayon de soleil pour quitter Madère mais de toute façon, nous allons vers le soleil et la chaleur maintenant. Enfin, je ne vais pas en rajouter.....
Lucie stresse un peu pour le départ. Elle n'est pas trop bien en navigation et appréhende.
Théo et Martin jouent aux cartes. Romain fait les pleins d'eau.
Voun n'aurez plus de nos nouvelles pendant la traversée soit pendant 4 ou 5 jours voire plus si nous n'avons pas de connexion Internet à Dakkla alors je vous dis à bientôt........
Information de dernière minute: le départ est reporté demain matin 9 heures à cause des conditions météo.
Un seul bateau partira aujourd'hui car il avait des impératifs d'arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire