Suite à des attaques de pirates , des religieuses se sont réfugiées dans cette vallée très encaissée et donc introuvable d'où son nom. Nous sommes montés jusque Eira do Serrado (1094 m). De là, le rocher tombe presque à la verticale et nous offre une vue grandiose sur la vallée des religieuses, 450 m plus bas.
De l'autre côté de la vallée le Pico Grande (1654 m) domine le décor. Dommage qu'il faisait très nuageux ce jour là et qu'il manque le ciel bleu pour les photos. Nous sommes passés dans une forêt d'eucalyptus et plus bas dans le petit village de Curral das Freiras (650m) nous avons goûté de la liqueur et du gâteau fait à partir de chataignes et une assiette de chataignes grillées ( mais il n'y a que moi qui mange !). Il y a aussi beaucoup de chataîgniers ici.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiFZMl6P2KCNTNv6uVde70_8LTXqlsOxTTDjqghN2JR7XuAJblIAl3wIs15PFCVxxA8vDduYajQvLD_eZRyHOfiElfsf3Do81tIkUjaP7gMBrXtcGG7jEMblNnQiUakLdb8WBpjscHR1Q4/s320/DSC_0014-1.jpg)
De retour à Machico, nous avons regardé la procession avec une file ininterrompue de personnes portant bougies et souvent dans leurs bras une partie du corps en cire recouvert d'un linge blanc sans doute pour souhaiter une guérison. En tout cas, cette procession était très émouvante et très digne.
Ensuite c'est la fête à Machico avec des stands où sont exposés des pièces de viande impressionnantes qui seront découpées et embrochées sur des branches et cuites sur les braises. Adeline et Grégory de Running Free nous ont rejoints et ont commandé une de ces énormes brochettes. Les enfants ont tous goûté et çà a beaucoup plu ! Ils étaient contents de retrouver Soane et Lysie et nous ne nous sommes pas couchés tôt!
Les jets d'eau de Machico
Samedi 9 octobre, nous partons pour Camacha où nous randonnons le long de la levada da Serra. Belle ballade en forêt où nous voyons des eucalyptus, des chataîgners, des maracujas, des agapanthes à ombelles d'Afrique omniprésente à Madère mais vous ne verrez pas la photo cette fois ci!
![]() |
Original comme idée pour une haie! |
![]() |
forêt d'eucalyptus |
Dimanche 10 octobre, nous sommes allés jusque Ribeiro Frio (860m) en passant par le col de Poiso.
Nous avons d'abord suivi la levada do Furado. Les levadas sont des anciens canaux d'irrigation qui parcourent Madère et font le bonheur des marcheurs qui peuvent les longer et ainsi pénétrer les endroits les plus sauvages de l'île auxquels n'ont pas accés les voitures. Par contre pour beaucoup de levadas, il ne faut pas être sensible au vertige!
Ensuite nous sommes montés jusqu'à un haut plateau presque 1200 m. Lauriers, fougères,bruyères, quelques moutons et même une truite dans la levada. En arrivant à Ribeiro Frio nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire